UN REGROUPEMENT FORT

L’Association des anciens et anciennes se veut un regroupement de personnes ayant eu la chance de fréquenter l’École secondaire Marcellin-Champagnat.

Le secondaire est une période importante de développement personnel, de rencontres marquantes et de création de liens importants.

L’association des anciens et des anciennes de l’École secondaire Marcellin-Champagnat a pour mission d’assurer le réseautage de ses membres afin de bonifier leur vécu et celui des élèves de l’École et de contribuer au rayonnement de l’École par la préservation des valeurs maristes et de l’enseignement privé dans le milieu johannais.

Parmi ses objectifs on retrouve :

• Permettre aux anciens et aux anciennes de créer des liens d’affaires grâce à un partage d’informations professionnelles. L’Association désire, entre autres, contribuer au maintien de ces liens, en organisant de grands rassemblements et des activités ponctuelles entre anciens.

• Créer et maintenir un registre des anciens avec coordonnées. La venue des nouvelles technologies contribue au maintien de tel outil.

• Informer ses membres des projets actuels ou futurs de l’École ou coordonner l’implication personnelle ou financière de ceux-ci s’il y a un besoin (Ex. : Journées carrières, parrainage, levée de fonds, emplois d’été, etc.)

• Coordonner l’envoi de représentants de l’association au bal des finissants.

L’Association sollicite des fonds et des biens pour stimuler la qualité de la formation de nos jeunes afin d’offrir des apports complémentaires au programme pédagogique et parascolaire. Ceux-ci se manifestent par le soutien financier de plusieurs dizaines d’activités scolaires, parascolaires, sportives et culturelles, sans oublier la mission première de la Fondation : appuyer les parents d’élèves qui éprouvent des difficultés financières passagères.

Tous les efforts sont mis de l’avant afin que les élèves obtiennent un apprentissage innovant qui cultive le savoir-faire et le savoir-être !

S'inscrire au répertoire